Les ateliers du Couvent de Treigny

A partir de 5 ans

Tous les mercredis, pendant que tes parents visitent les expositions, participe à des ateliers réservés aux enfants. Tu peux également découvrir l'exposition avec tes parents, à l'aide d'un quizz qui te permettra de mieux comprendre la fabrication des poteries.
Tarif : 12 € la séance (sur inscription), minimum 5 enfants et maximum 15 enfants par séance. Inscription au plus tard chaque mardi, par téléphone ou e-mail.
Horaires : du 11 avril au 2 mai et du 11 juillet au 29 août, les mercredis, de 14 h 30 à 16 h 30.

  • APCP ©
  • APCP ©
  • APCP ©

Le Couvent

informations
Téléphone : 03 86 74 75 38
Mél : lecouventdetreigny89@orange.fr
Site Web : http://www.lecouventdetreigny.com


descriptif
Le Couvent est un bâtiment dont l'origine remonte aux XVe s., autrefois propriété de la Congrégation hospitalière des sœurs de la Providence de Sens. Le Couvent, réhabilité, abrite les expositions organisées par l'Association de Potiers Créateurs de Puisaye, où se côtoient les œuvres des Potiers de l'Association et celles de leurs invités.
Depuis 1982, les membres de l'Association des Potiers Créateurs de Puisaye, se sont donnés pour mission de faire découvrir la céramique contemporaine dans toute sa diversité. Trois expositions installées dans les six salles du Couvent, un festival de céramique en août, ainsi que diverses animations accueillent plus de 6 000 visiteurs.